La vente par les socio-styles:
De quoi parlons nous?
Des approches comportementales concrètes, modélisées, vont permettre aux personnes de l’entreprise de s’initier plus facilement à des techniques pour être plus efficace en entretien.
C’est un système d’analyse et de compréhension de l’autre qui va me permettre d’adapter mon comportement et mon discours.
Les axes de travail que nous proposons sont les suivants:
- Le premier contact et l’évaluation mutuelle.
- Les premiers instants et ses enjeux.
- L’empreinte psychologique de l’environnement.
- La communication inconsciente.
- Les détails qui dévoilent la personnalité de votre interlocuteur.
- Les stratégies de négociation déjà perceptibles.
- Découvrir les positions et les intérêts de chacun.
- Se mettre en posture d’écoute.
- L’envers du décor du questionnement.
- Entendre ce qui n’est pas dit et voir ce qui est caché.
- La communication non-verbale : une grille de lecture extrêmement riche.
- Les messages non-verbaux qui trahissent et ceux qui rassurent.
- Les mots qui effraient et ceux qui rapprochent.