Les Verbes Prépositionnels

By Cabinet Action

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SOMMAIRE

Sommaire

Introduction

Les Verbes Prépositionnels

Les Verbes Prépositionnels

Les verbes prépositionnels, également connus sous le nom de phrasal verbs, sont des combinaisons de verbes et de particules (prépositions ou adverbes) qui, ensemble, créent un nouveau sens souvent distinct du verbe initial. Ils sont omniprésents dans la langue anglaise et leur maîtrise est essentielle pour atteindre un niveau avancé de compréhension et de communication.

Définition et Composition

Un verbe prépositionnel est composé de deux parties principales :

  1. Le Verbe Principal : C’est le verbe de base qui porte la signification principale.
  2. La Particule : Il s’agit d’une préposition ou d’un adverbe qui modifie le sens du verbe principal.

Par exemple :

  • Look up : Rechercher (dans un dictionnaire ou en ligne).
    • Exemple : « She looked up the definition in the dictionary. »
  • Give in : Céder, abandonner.
    • Exemple : « After hours of argument, he finally gave in. »

Importance des Verbes Prépositionnels

Les phrasal verbs sont cruciaux car :

  1. Fréquence d’Utilisation : Ils sont couramment utilisés par les locuteurs natifs dans des conversations quotidiennes.
    • Exemple : « Could you turn off the lights before you leave? »
  2. Variété et Flexibilité : Ils permettent d’exprimer des nuances précises et diverses.
    • Exemple : « She ran into an old friend at the store. »
  3. Communication Quotidienne : Ils apparaissent souvent dans la conversation, les médias et la littérature, rendant leur compréhension et utilisation vitales.
    • Exemple : « The TV series was put off due to technical issues. »

Classification des Verbes Prépositionnels

Verbes Transitifs et Intransitifs

  • Transitifs : Ils nécessitent un objet direct.

    • Exemple : « She looked up the information. »
    • Autres exemples :
      • Bring up : Mentionner.
        • Exemple : « He brought up an interesting point during the meeting. »
      • Turn on : Allumer.
        • Exemple : « Can you turn on the heater? »
  • Intransitifs : Ils n’ont pas besoin d’objet direct.

    • Exemple : « He woke up late. »
    • Autres exemples :
      • Get up : Se lever.
        • Exemple : « She gets up early every morning. »
      • Go away : Partir.
        • Exemple : « They decided to go away for the weekend. »

Verbes Séparables et Inséparables

  • Séparables : La particule peut se placer avant ou après l’objet direct.

    • Exemple : « Turn off the light » ou « Turn the light off. »
    • Autres exemples :
      • Pick up : Ramasser.
        • Exemple : « She picked up the book » ou « She picked the book up. »
      • Put down : Poser.
        • Exemple : « Please put down your phone » ou « Please put your phone down. »
  • Inséparables : La particule ne peut pas être séparée du verbe.

    • Exemple : « He ran into an old friend. »
    • Autres exemples :
      • Look after : Prendre soin de.
        • Exemple : « She looks after her younger brother. »
      • Run out of : Manquer de.
        • Exemple : « We’ve run out of milk. »

Verbes à Particule Unique et Multiples

  • Particule Unique : Composé d’un verbe et d’une seule particule.

    • Exemple : « Break down. »
    • Autres exemples :
      • Call off : Annuler.
        • Exemple : « They called off the meeting. »
      • Give up : Abandonner.
        • Exemple : « She gave up smoking last year. »
  • Particules Multiples : Composé d’un verbe et de deux particules.

    • Exemple : « Get away with. »
    • Autres exemples :
      • Put up with : Supporter.
        • Exemple : « I can’t put up with this noise anymore. »
      • Look forward to : Attendre avec impatience.
        • Exemple : « She looks forward to the holidays. »

Verbes Prépositionnels Courants et Leur Utilisation

Les Verbes Prépositionnels

Les Verbes Prépositionnels

Les verbes prépositionnels sont omniprésents dans la langue anglaise. Ils enrichissent la communication en permettant d’exprimer des actions et des états avec précision et nuance. Cette section explore les verbes prépositionnels courants répartis en catégories basées sur leur utilisation.

Verbes de Mouvement

Les verbes de mouvement décrivent des actions de déplacement et sont essentiels pour parler des trajets, des déplacements, et des actions physiques.

  • Get on/off : Monter/descendre (d’un véhicule).
    • Exemple : « She got on the bus. » Cela signifie qu’elle est montée dans le bus.
    • Autre exemple : « He got off the train at the last stop. » Cela signifie qu’il est descendu du train à la dernière station.
  • Come back : Revenir.
    • Exemple : « He came back from vacation. » Cela signifie qu’il est revenu de ses vacances.
    • Autre exemple : « She came back to the office after lunch. » Cela signifie qu’elle est revenue au bureau après le déjeuner.
  • Set off : Partir, se mettre en route.
    • Exemple : « We set off early to avoid traffic. » Cela signifie que nous sommes partis tôt pour éviter les embouteillages.
    • Autre exemple : « They set off on their journey at dawn. » Cela signifie qu’ils ont commencé leur voyage à l’aube.
  • Take off : Décoller (pour un avion) ou enlever (vêtements).
    • Exemple : « The plane took off at noon. » Cela signifie que l’avion a décollé à midi.
    • Autre exemple : « Please take off your shoes before entering the house. » Cela signifie qu’il faut enlever ses chaussures avant d’entrer dans la maison.

Verbes de Communication

Les verbes de communication sont utilisés pour décrire des actions de parler, d’écouter, et d’échanger des informations.

  • Speak up : Parler plus fort.
    • Exemple : « Could you speak up, please? » Cela signifie demander à quelqu’un de parler plus fort.
    • Autre exemple : « You need to speak up if you want to be heard in a large room. » Cela signifie qu’il faut parler plus fort pour être entendu dans une grande salle.
  • Bring up : Mentionner, soulever (un sujet).
    • Exemple : « She brought up an interesting point during the meeting. » Cela signifie qu’elle a mentionné un point intéressant pendant la réunion.
    • Autre exemple : « I didn’t want to bring up the issue at dinner. » Cela signifie qu’il ne voulait pas mentionner le problème pendant le dîner.
  • Point out : Faire remarquer, signaler.
    • Exemple : « He pointed out the mistakes in the report. » Cela signifie qu’il a signalé les erreurs dans le rapport.
    • Autre exemple : « She pointed out that the deadline was approaching. » Cela signifie qu’elle a fait remarquer que la date limite approchait.
  • Turn down : Refuser, rejeter.
    • Exemple : « He turned down the job offer. » Cela signifie qu’il a refusé l’offre d’emploi.
    • Autre exemple : « She turned down the invitation to the party. » Cela signifie qu’elle a rejeté l’invitation à la fête.

Verbes de Résolution et de Conflit

Les verbes de résolution et de conflit sont utilisés pour parler de la manière dont les gens résolvent ou gèrent les désaccords et les difficultés.

  • Give up : Abandonner.
    • Exemple : « He gave up smoking. » Cela signifie qu’il a arrêté de fumer.
    • Autre exemple : « She gave up trying to fix the old car. » Cela signifie qu’elle a abandonné l’idée de réparer la vieille voiture.
  • Make up : Se réconcilier.
    • Exemple : « They made up after the argument. » Cela signifie qu’ils se sont réconciliés après la dispute.
    • Autre exemple : « It took a while, but they finally made up. » Cela signifie qu’il a fallu un certain temps, mais ils se sont finalement réconciliés.
  • Work out : Résoudre (un problème).
    • Exemple : « We need to work out this issue before it gets worse. » Cela signifie qu’il faut résoudre ce problème avant qu’il ne s’aggrave.
    • Autre exemple : « They worked out their differences and came to an agreement. » Cela signifie qu’ils ont résolu leurs différences et sont parvenus à un accord.
  • Back down : Reculer, céder dans un conflit.
    • Exemple : « He refused to back down in the face of opposition. » Cela signifie qu’il a refusé de céder face à l’opposition.
    • Autre exemple : « She finally backed down after realizing she was wrong. » Cela signifie qu’elle a finalement cédé après avoir réalisé qu’elle avait tort.

Verbes de Quotidien et d’Actions Communes

Ces verbes décrivent des actions courantes et sont essentiels pour parler des activités quotidiennes.

  • Turn on/off : Allumer/éteindre.
    • Exemple : « Please turn off the lights. » Cela signifie qu’il faut éteindre les lumières.
    • Autre exemple : « He turned on the TV to watch the news. » Cela signifie qu’il a allumé la télé pour regarder les informations.
  • Pick up : Ramasser ou aller chercher.
    • Exemple : « Can you pick up the kids from school? » Cela signifie qu’il faut aller chercher les enfants à l’école.
    • Autre exemple : « She picked up the book from the floor. » Cela signifie qu’elle a ramassé le livre du sol.
  • Put on/take off : Mettre/enlever (vêtements).
    • Exemple : « She put on her coat before leaving. » Cela signifie qu’elle a mis son manteau avant de partir.
    • Autre exemple : « He took off his shoes at the door. » Cela signifie qu’il a enlevé ses chaussures à la porte.
  • Carry out : Réaliser, exécuter.
    • Exemple : « They carried out the plan successfully. » Cela signifie qu’ils ont exécuté le plan avec succès.
    • Autre exemple : « The scientist carried out an experiment. » Cela signifie que le scientifique a réalisé une expérience.

Les Verbes Prépositionnels

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Apprendre par Contexte

  • Lecture et Écoute : Exposer à des contenus en anglais (films, livres, podcasts) pour voir comment les phrasal verbs sont utilisés en contexte.
  • Cartes Mémoire : Utiliser des flashcards avec des phrases complètes.

Pratique Active

  • Écriture : Composer des phrases ou des histoires en utilisant des phrasal verbs.
  • Conversation : Pratiquer avec des locuteurs natifs ou en tandem linguistique.

Utilisation de Ressources Éducatives

  • Manuels et Sites Web : Utiliser des ressources comme Kartable et L’Étudiant pour des explications et des exercices.

Applications Mobiles : Utiliser des applications d’apprentissage des langues pour des exercices interactifs.

Difficultés Courantes et Solutions

Les Verbes Prépositionnels

Les Verbes Prépositionnels

Les verbes prépositionnels peuvent être particulièrement difficiles pour les apprenants de l’anglais en raison de leurs structures complexes et des nuances subtiles dans leur signification. Voici quelques-unes des difficultés les plus courantes que rencontrent les apprenants, ainsi que des exemples et des conseils pour les surmonter.

Confusion entre Verbes Similaires

Les verbes prépositionnels qui se ressemblent peuvent souvent prêter à confusion. Bien que leur structure soit similaire, leurs significations peuvent être complètement différentes.

  • Look up vs. Look after

    • Look up : Rechercher.
      • Exemple : « She had to look up the word in the dictionary. »
      • Conseil : Associez « up » avec l’idée de chercher quelque chose vers le haut, comme dans une bibliothèque où l’on regarde les étagères.
    • Look after : Prendre soin de.
      • Exemple : « He looks after his younger brother while their parents are at work. »
      • Conseil : Pensez à « after » comme une continuation ou un suivi, ce qui implique de veiller sur quelqu’un.
  • Take off vs. Take up

    • Take off : Décoller ou enlever.
      • Exemple : « The plane took off at noon. » / « She took off her coat. »
      • Conseil : Associez « off » à l’idée de se séparer de quelque chose, soit en quittant le sol, soit en enlevant un vêtement.
    • Take up : Commencer une nouvelle activité.
      • Exemple : « He took up playing the guitar last year. »
      • Conseil : Pensez à « up » comme à une montée ou à un début d’engagement dans quelque chose de nouveau.
  • Break down vs. Break up

    • Break down : Tomber en panne ou s’effondrer émotionnellement.
      • Exemple : « The car broke down on the highway. » / « She broke down in tears after hearing the news. »
      • Conseil : Associez « down » avec quelque chose qui ne fonctionne plus ou qui tombe.
    • Break up : Rompre une relation.
      • Exemple : « They decided to break up after five years together. »
      • Conseil : Pensez à « up » comme à une séparation ou une division en morceaux.

Position de la Particule

Pour les verbes prépositionnels séparables, il est crucial de savoir quand et comment la particule peut être déplacée. L’emplacement de la particule dépend souvent de la présence d’un pronom objet.

  • Turn off the light vs. Turn the light off

    • Exemple : « Please turn off the light. » / « Please turn the light off. »
    • Règle : Lorsque l’objet est un nom, la particule peut être placée avant ou après l’objet. Cependant, lorsque l’objet est un pronom, la particule doit suivre le pronom.
      • Exemple : « Turn it off. » (correct) vs. « Turn off it. » (incorrect)
  • Pick up the book vs. Pick the book up

    • Exemple : « She picked up the book from the floor. » / « She picked the book up from the floor. »
    • Règle : Suivez la même règle que ci-dessus. Utilisez « Pick it up » pour un pronom.

Compréhension des Nuances

Les phrasal verbs peuvent avoir des significations différentes selon le contexte. Cela peut poser des défis aux apprenants lorsqu’ils essaient de comprendre ou d’utiliser ces verbes correctement.

  • Break down

    • Tomber en panne :
      • Exemple : « The car broke down on our way to the beach. »
    • S’effondrer émotionnellement :
      • Exemple : « After the tragic news, she broke down in tears. »
    • Conseil : Comprendre le contexte est essentiel pour interpréter correctement la signification. Si le sujet est une machine, cela signifie probablement une panne. Si le sujet est une personne, cela pourrait indiquer une réaction émotionnelle.
  • Put up

    • Mettre en place :
      • Exemple : « They put up a tent in the backyard. »
    • Héberger quelqu’un :
      • Exemple : « Can you put me up for the night? »
    • Conseil : Le contexte de l’action aide à déterminer la signification. Si l’action implique un objet physique, cela se réfère souvent à « mettre en place ». Si cela concerne une personne, cela signifie probablement « héberger ».
  • Run out of

    • Épuiser (une ressource) :
      • Exemple : « We ran out of milk. »
    • Sortir en courant :
      • Exemple : « He ran out of the room when he heard the noise. »
    • Conseil : Le complément après « run out of » indique souvent la ressource ou le lieu concerné. Si c’est une ressource matérielle, cela signifie épuisement. Si c’est un lieu, cela signifie quitter précipitamment.

Les Verbes Prepositionnels

Conclusion

Les Verbes Prépositionnels

Les deux présents
Les Verbes Prépositionnels

Les verbes prépositionnels sont un élément essentiel de la langue anglaise, enrichissant la communication et permettant d’exprimer des idées de manière plus précise et nuancée. Leur apprentissage peut être complexe, mais avec des stratégies appropriées et une pratique régulière, les apprenants peuvent maîtriser leur utilisation et améliorer considérablement leur compétence en anglais.

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Anglais british

L’anglais britannique, c’est une symphonie d’accents distincts, de l’élégance londonienne au charme écossais. Les termes uniques, comme « lorry » pour camion, ajoutent une couleur captivante à cette danse linguistique britannique.

Anglais australien

En Australie, l’anglais brille avec des accents régionaux, comme l’accent australien standard, et charme avec des termes uniques, comme « ute » pour utilitaire. C’est une aventure linguistique où chaque mot a son propre accent.

Anglais indien

En Inde, l’anglais prend des accents uniques influencés par les langues locales. Le vocabulaire, riche et coloré, offre des termes comme « kurta » pour un style vestimentaire masculin traditionnel, créant une fusion linguistique vibrante.

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Anglais américain

Aux États-Unis, l’anglais est une symphonie d’accents régionaux, du Southern drawl au Midwest. Les différences de vocabulaire ajoutent une touche pétillante, avec des « apartments » et des « cookies » qui donnent une cadence unique à la langue américaine.

Anglais canadien

Au Canada, l’anglais danse entre des influences britanniques et américaines. Les accents régionaux, avec le « Canadian raising » en prime, apportent une symphonie linguistique unique. Les termes comme « toque » pour bonnet ajoutent une touche canadienne à cette expérience linguistique.

Anglais sud-africain

En Afrique du Sud, l’anglais partage la scène avec l’afrikaans et le zoulou. Un mélange unique d’influences linguistiques crée un anglais sud-africain vibrant, enrichi de mots empruntés à ces langues voisines.

Les réponses à vos questions

Si la réponse à votre question ne se trouve pas ici, n’hésitez pas à nous joindre directement.

Les Verbes Prépositionnels:

Les verbes prépositionnels sont des verbes appelant un complément d’objet indirect, c’est-à-dire introduit par une préposition. Cette préposition n’est pas dans ce cas une particule adverbiale, dans la mesure où elle ne modifie pas le sens du verbe.

Some children suffer from a lack of education.

Les Verbes Prépositionnels:

Ils se construisent avec un adverbe en position postposée (off, in, on, out, up). Cette particule adverbiale apporte une nuance de mouvement au sens originel du verbe.

Les Verbes Prépositionnels:
 
Les verbes à particule à connaître par cœur
  • break out : éclater.
  • bring up : élever (un enfant)
  • call off : annuler.
  • carry on : continuer.
  • carry out : exécuter.
  • cut down : réduire.
  • fill in : remplir, compléter (un dossier)
  • give back : rendre.

Les Verbes Prépositionnels:

Les constructions verbales avec prépositions : décider, adapter, présenter. « Il a décidé de créer » / « Ça l’a décidé à créer » : les verbes peuvent changer de sens en fonction de la préposition ajoutée. Quelques exemples avec les verbes « décider », « adapter » et « présenter ».

Les Verbes Prépositionnels:

Verbes transitifs et verbes intransitifs : le guide

Ces catégories grammaticales font référence à la présence ou non d’un complément d’objet après le verbe. Ainsi, un verbe transitif est suivi d’un complément d’objet direct ou indirect, tandis qu’un verbe intransitif n’est suivi par aucun complément.

Les Verbes Prépositionnels:

verbe [prép] verbe

Quelques verbes peuvent prendre un complément verbal (infinitif) sans préposition. C’est le cas du verbe aller au futur proche (je vais faire) ainsi que d’autres verbes comme vouloir (je veux faire), pouvoir (je peux faire), devoir (je dois faire), faire (je fais faire), et aimer (j’aime faire).

Les Verbes Prépositionnels:

Voici une sélection des principales prépositions classées par ordre alphabétique : à, après, avant, avec, chez, dans, de, depuis, derrière, dès, dessus, devant, en, entre, envers, hors, jusque, malgré, outre, par, parmi, pour, sans, sauf, selon, sous, sur, vers.

Les Verbes Prépositionnels:

Les verbes comme : « see, hear, understand, believe, think, suppose, like, love, hate, want, be, have, miss » ne peuvent donc pas être utilisés au Present Perfect Continuous pour parler d’une action commencée dans le passé et terminée ou pas dans le présent

Les Verbes Prépositionnels:

Les quatre temps du présent en anglais sont :

  1. Présent Simple : Pour les habitudes et les vérités générales.
  2. Présent Progressif : Pour les actions en cours.
  3. Présent Perfect : Pour les actions complètes avec une connexion au présent (I have eaten).
  4. Présent Perfect Progressif : Pour les actions qui ont commencé dans le passé et continuent dans le présent (I have been eating).

Les Verbes Prépositionnels:

Le présent progressif, ou présent continu, est formé avec « am/is/are » suivi du verbe en -ing (I am eating). Il est utilisé pour les actions en cours et les plans futurs.

Les Verbes Prépositionnels:

Voici les structures pour construire Les deux présents en anglais est :

  1. Présent Simple : Sujet + base du verbe (I work, she works).
  2. Présent Progressif : Sujet + am/is/are + verbe-ing (I am working, she is working).