Présent simple ou présent be + ing

By Cabinet Action

Plaisir d'échanger en Anglais

10 minutes de lecture

Sommaire: 

Introduction

Le Présent Simple

Le Présent BE + ING (Présent Progressif)

Comparaison entre Présent Simple et Présent BE + ING

Difficultés Courantes et Solutions

Exercices Pratiques

Conclusion

Introduction

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING

Le présent est l’un des temps verbaux les plus utilisés en anglais, servant de base pour exprimer une grande variété d’actions et de situations dans la vie quotidienne. Maîtriser les nuances entre le présent simple ou présent BE + ING est donc crucial pour communiquer efficacement et avec précision. Chacun de ces temps verbaux est conçu pour exprimer des aspects différents du temps présent, permettant de transmettre des nuances importantes sur la nature et la durée des actions décrites.

Le présent simple est souvent employé pour parler des habitudes, des faits généraux, des vérités universelles, et des instructions ou directives. Il est caractérisé par sa simplicité et sa régularité, fournissant une manière directe de décrire ce qui se passe de manière routinière ou ce qui est toujours vrai. Par exemple, quand nous disons « She works at a hospital, » nous décrivons une situation régulière ou habituelle.

En revanche, le présent BE + ING, aussi connu sous le nom de présent progressif, est utilisé pour exprimer des actions en cours, des plans futurs, et des changements en développement. Ce temps verbal met l’accent sur la continuité ou l’évolution des actions au moment de l’énonciation. Par exemple, dans « She is working on a new project, » le présent BE + ING indique que l’action de travailler est en cours au moment même où nous parlons.

présent simple ou présent BE + ING

Le Présent Simple

présent simple ou présent BE + ING

présent simple ou présent BE + ING

Structure et Formation

Le présent simple est l’un des temps verbaux les plus fondamentaux en anglais. Il est principalement utilisé pour exprimer des actions régulières, des vérités universelles et pour donner des instructions ou des directives. Sa structure est simple et directe, ce qui le rend facile à utiliser et à comprendre. Voici un aperçu détaillé des structures de base du présent simple :

  • Affirmatif : La forme affirmative du présent simple est constituée du sujet suivi de la forme de base du verbe. Toutefois, il y a une distinction importante à faire en fonction du sujet :

    • Pour les sujets I, you, we, they : On utilise simplement la forme de base du verbe.

      • Exemple : « I play tennis. » (Je joue au tennis) / « They visit their grandparents every weekend. » (Ils visitent leurs grands-parents chaque week-end)
    • Pour les sujets he, she, it : On ajoute un « s » ou « es » à la fin de la base du verbe.

      • Exemple : « She plays tennis. » (Elle joue au tennis) / « It rains a lot in spring. » (Il pleut beaucoup au printemps)
  • Négatif : Pour former la négation, on utilise « do not » (ou sa contraction « don’t ») pour les sujets I, you, we, they, et « does not » (ou sa contraction « doesn’t ») pour les sujets he, she, it, suivi de la base du verbe.

    • Exemple : « I do not (don’t) play tennis. » (Je ne joue pas au tennis) / « She does not (doesn’t) play tennis. » (Elle ne joue pas au tennis)
  • Interrogatif : La structure interrogative du présent simple se forme en plaçant « do » ou « does » au début de la phrase, suivi du sujet, puis de la base du verbe.

    • Exemple : « Do you play tennis? » (Joues-tu au tennis ?) / « Does she play tennis? » (Joue-t-elle au tennis ?)

Utilisations Principales

Le présent simple est utilisé dans diverses situations pour exprimer des actions ou des faits qui se produisent régulièrement ou qui sont considérés comme des vérités permanentes. Voici les principales utilisations de ce temps verbal :

  • Habitudes et Routines : Le présent simple est particulièrement utile pour parler des actions que nous effectuons régulièrement ou des habitudes quotidiennes. Il permet de décrire des activités qui se répètent de manière systématique.

    • Exemple : « He wakes up at 6 AM every day. » (Il se réveille à 6 heures du matin chaque jour) / « She always drinks a cup of tea before bed. » (Elle boit toujours une tasse de thé avant de se coucher)
  • Vérités Générales : Ce temps est également utilisé pour énoncer des faits qui sont considérés comme universels ou des vérités scientifiques qui ne changent pas.

    • Exemple : « Water boils at 100 degrees Celsius. » (L’eau bout à 100 degrés Celsius) / « The Earth revolves around the Sun. » (La Terre tourne autour du Soleil)
  • Instructions et Directives : Le présent simple est souvent employé pour donner des instructions claires ou des directives, en particulier dans des contextes de travail ou d’enseignement.

    • Exemple : « Mix the flour and sugar. » (Mélangez la farine et le sucre) / « Turn off the lights when you leave. » (Éteignez les lumières en partant)

Exemples Pratiques

Pour illustrer les utilisations du présent simple dans différents contextes :

  • Habitude : « She always drinks coffee in the morning. » (Elle boit toujours du café le matin) – Ce fait décrit une routine quotidienne de la personne.

  • Vérité Générale : « The sun rises in the east. » (Le soleil se lève à l’est) – Ce fait est une vérité universelle qui ne change pas.

  • Instruction : « Turn off the lights when you leave. » (Éteignez les lumières en partant) – Ici, le présent simple est utilisé pour donner une directive claire.

Le Présent BE + ING (Présent Progressif)

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING

Structure et Formation

Le présent BE + ING, également connu sous le nom de présent progressif, est une forme verbale essentielle en anglais pour exprimer des actions en cours, des plans futurs ou des changements en évolution. Il est formé en combinant le verbe « to be » (am, is, are) avec le verbe principal au participe présent (terminaison -ing). Voici les structures détaillées pour chaque forme :

  • Affirmatif : La structure affirmative du présent progressif se compose du sujet suivi du verbe « to be » (am, is, are) et du verbe principal avec la terminaison -ing.

    • Exemple : « I am working on a project. » (Je travaille sur un projet) / « They are studying. » (Ils étudient)

    Dans cette forme, la conjugaison de « to be » change en fonction du sujet :

    • I am
    • He/She/It is
    • You/We/They are
  • Négatif : Pour former une phrase négative au présent progressif, on ajoute « not » après le verbe « to be », suivi du verbe principal avec la terminaison -ing.

    • Exemple : « I am not working on a project. » (Je ne travaille pas sur un projet) / « They are not studying. » (Ils n’étudient pas)

    Les formes négatives du verbe « to be » sont :

    • I am not (I’m not)
    • He/She/It is not (isn’t)
    • You/We/They are not (aren’t)
  • Interrogatif : La structure interrogative du présent progressif se forme en plaçant le verbe « to be » au début de la phrase, suivi du sujet, puis du verbe principal avec la terminaison -ing.

    • Exemple : « Are you working on a project? » (Travaillez-vous sur un projet ?) / « Is she studying? » (Étudie-t-elle ?)

    Les formes interrogatives du verbe « to be » sont :

    • Am I
    • Is he/she/it
    • Are you/we/they

Utilisations Principales

Le présent BE + ING est utilisé pour exprimer diverses nuances de temps et d’action. Voici les principales utilisations :

  • Actions en Cours : Le présent progressif est principalement utilisé pour décrire des actions qui se déroulent au moment présent ou à un moment précis. Il permet de mettre en évidence le caractère temporaire ou en cours d’une activité.

    • Exemple : « They are watching TV right now. » (Ils regardent la télévision en ce moment) – Cela indique que l’action est en train de se passer à l’instant où l’on parle.
  • Plans Futurs : Ce temps est également utilisé pour parler de projets ou de plans futurs qui ont déjà été organisés ou planifiés. Il exprime des intentions ou des engagements pour l’avenir proche.

    • Exemple : « We are meeting them tomorrow. » (Nous les rencontrons demain) – Cela suggère que la rencontre a été planifiée et est attendue.
  • Changements en Cours : Le présent BE + ING peut aussi exprimer des changements ou des tendances qui se développent ou évoluent avec le temps.

    • Exemple : « The weather is getting warmer. » (Le temps devient plus chaud) – Ici, le temps progressif montre que le changement est en train de se produire.

Exemples Pratiques

Pour illustrer l’utilisation du présent BE + ING dans différents contextes :

  • Action en Cours : « I am cooking dinner at the moment. » (Je suis en train de préparer le dîner en ce moment) – Cette phrase décrit une activité qui est en cours de réalisation.

  • Plan Futur : « We are traveling to Paris next week. » (Nous partons pour Paris la semaine prochaine) – Cette phrase indique un plan ou une intention future déjà établie.

  • Changement en Cours : « The company is expanding rapidly. » (L’entreprise se développe rapidement) – Ce cas montre un changement en cours dans le développement de l’entreprise.

Comparaison entre Présent Simple et Présent BE + ING

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING

Comprendre la différence entre le présent simple ou présent BE + ING (présent progressif) est crucial pour exprimer les nuances du temps et des actions en anglais. Chaque forme a des usages distincts qui influencent la manière dont nous décrivons les événements, les habitudes, et les changements. Voici une comparaison détaillée entre ces deux temps :

Habitudes vs. Actions en Cours

  • Présent Simple : Le présent simple est principalement utilisé pour exprimer des habitudes, des routines ou des actions régulières qui se produisent de manière répétitive. Il se concentre sur des actions ou des états qui sont constants ou habituels dans le temps.

    • Exemple : « She runs every morning. » (Elle court chaque matin)
      • Dans cet exemple, le présent simple montre que courir chaque matin est une habitude régulière pour elle.
  • Présent BE + ING : En revanche, le présent BE + ING est utilisé pour décrire des actions qui se déroulent au moment précis où l’on parle. Il met l’accent sur l’aspect temporaire ou l’actualité d’une action en cours.

    • Exemple : « She is running right now. » (Elle est en train de courir en ce moment)
      • Cette phrase indique que l’action de courir se passe en ce moment même.

Vérités Générales vs. Plans Futurs

  • Présent Simple : Le présent simple est utilisé pour énoncer des vérités générales, des faits scientifiques, ou des informations qui sont généralement acceptées comme vraies et ne changent pas.

    • Exemple : « The Earth orbits the Sun. » (La Terre orbite autour du Soleil)
      • Cette phrase exprime un fait scientifique universel et constant.
  • Présent BE + ING : Le présent BE + ING est souvent employé pour parler de plans futurs ou de projets déjà organisés, en mettant l’accent sur le fait que ces plans sont en préparation ou imminents.

    • Exemple : « We are going to the cinema tonight. » (Nous allons au cinéma ce soir)
      • Ici, le présent progressif est utilisé pour exprimer un plan fixé pour le futur proche.

Instructions vs. Actions Immédiates

  • Présent Simple : Utilisé pour donner des instructions, des directives ou des conseils de manière générale. Il est souvent employé dans les contextes où des actions doivent être exécutées régulièrement ou comme des directives permanentes.

    • Exemple : « Mix the ingredients thoroughly. » (Mélangez les ingrédients soigneusement)
      • Cette phrase donne une instruction sur la façon de préparer quelque chose, applicable en général.
  • Présent BE + ING : Utilisé pour décrire des actions spécifiques qui se déroulent à l’instant précis où l’on parle, soulignant ainsi l’immédiateté de l’action.

    • Exemple : « I am mixing the ingredients now. » (Je suis en train de mélanger les ingrédients maintenant)
      • Ce cas montre une action en cours, effectuée au moment présent.

Routines vs. Changements en Cours

  • Présent Simple : Le présent simple est souvent employé pour exprimer des routines et des comportements habituels qui se répètent régulièrement. Il décrit des actions qui font partie intégrante du quotidien.

    • Exemple : « He exercises every day. » (Il fait de l’exercice tous les jours)
      • Cette phrase indique que faire de l’exercice est une routine quotidienne.
  • Présent BE + ING : Le présent BE + ING est utilisé pour indiquer des changements ou des tendances en cours, mettant en lumière des évolutions ou des ajustements qui se développent.

    • Exemple : « He is exercising more often these days. » (Il fait de l’exercice plus souvent ces jours-ci)
      • Cette phrase montre que la fréquence de l’exercice est en augmentation, signalant un changement dans la routine habituelle.

Difficultés Courantes et Solutions

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING

Lorsque les apprenants de l’anglais se familiarisent avec les différents temps du présent, des erreurs et confusions courantes peuvent survenir, surtout entre le présent simple ou présent BE + ING. Voici un aperçu des principales difficultés et des solutions pour les surmonter.

Confusion entre les Deux Présents

Les différences entre le présent simple ou présent BE + ING peuvent prêter à confusion, notamment dans les contextes où les deux temps pourraient sembler appropriés. Voici comment éviter cette confusion :

  • Présent Simple : Le présent simple est principalement utilisé pour exprimer des habitudes, des vérités générales et des faits établis. Il est idéal pour parler de ce qui est régulièrement vrai ou ce qui se produit de manière habituelle.

    • Exemple : « She reads books regularly. » (Elle lit des livres régulièrement)
      • Dans cet exemple, le présent simple indique une habitude ou une routine régulière.
  • Présent BE + ING : Le présent BE + ING est utilisé pour décrire des actions en cours, c’est-à-dire des actions qui se déroulent au moment présent ou des plans futurs qui sont déjà fixés. Il met l’accent sur la temporalité ou l’évolution d’une action.

    • Exemple : « She is reading a book right now. » (Elle est en train de lire un livre en ce moment)
      • Cette phrase utilise le présent progressif pour montrer que l’action de lire se passe actuellement.

Pour éviter cette confusion, il est important de bien comprendre le contexte de l’action : s’agit-il d’une habitude régulière ou d’une action spécifique en cours?

Erreurs Typiques et Comment les Éviter

Les erreurs typiques liées au présent simple ou présent BE + ING peuvent souvent être évitées avec une meilleure compréhension des règles et des structures des deux temps. Voici quelques erreurs courantes et des conseils pour les corriger :

  • Confusion entre l’Infinitif et l’Impératif :

    • Incorrect : « To close the door. » (Pour fermer la porte)
      • Cette phrase utilise l’infinitif, ce qui n’est pas approprié lorsqu’on donne une instruction ou un ordre direct.
    • Correct : « Close the door. » (Fermez la porte)
      • Ici, l’impératif est utilisé pour donner une instruction directe.

    Les apprenants doivent se rappeler que l’infinitif (to + verbe) n’est pas utilisé dans les commandes ou les instructions directes. Utilisez la forme de base du verbe (impératif) pour ces contextes.

  • Utilisation Inappropriée de « please » :

    • Incorrect : « Please, open the door. » (S’il vous plaît, ouvrez la porte)
      • Le mot « please » est placé au début de la phrase, ce qui peut sembler moins naturel.
    • Correct : « Open the door, please. » (Ouvrez la porte, s’il vous plaît)
      • Dans cette phrase, « please » est correctement placé à la fin pour adoucir l’instruction.

    Lors de l’utilisation de « please » dans des phrases impératives, il est plus naturel de le placer à la fin de la phrase pour la rendre plus polie.

  • Problèmes de Négation :

    • Incorrect : « Not touch the exhibits. » (Ne touchez pas les expositions)
      • Cette construction est incorrecte car elle ne suit pas la forme appropriée pour les phrases négatives.
    • Correct : « Don’t touch the exhibits. » (Ne touchez pas les expositions)
      • Ici, « don’t » est correctement utilisé pour former l’impératif négatif.

    Il est crucial de se rappeler que, pour former des phrases impératives négatives, il faut utiliser « don’t » suivi du verbe à la base sans « to ».

Exercices Pratiques

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING
Voici une série d’exercices pour pratiquer l’utilisation du présent simple ou présent BE + ING (présent progressif). Ces exercices couvrent des aspects variés de la conjugaison et de la structure des phrases en anglais, vous aidant ainsi à maîtriser ces deux temps du présent.

Exercices de Base

  1. Transformez les phrases suivantes en présent simple :

    • Phrase : « You need to sit down. »

      • Réponse : « Sit down. »
      • Explication : La phrase est transformée en une instruction directe à l’impératif, utilisant la forme de base du verbe.
    • Phrase : « You should close the window. »

      • Réponse : « Close the window. »
      • Explication : Ici, la phrase est également transformée en impératif, simplifiant la demande en utilisant le verbe à la forme de base.
  2. Formez des impératifs négatifs pour les situations suivantes :

    • Situation : « Touch the paintings. »

      • Réponse : « Don’t touch the paintings. »
      • Explication : Pour interdire une action, on utilise « don’t » suivi de la forme de base du verbe.
    • Situation : « Forget your homework. »

      • Réponse : « Don’t forget your homework. »
      • Explication : De même, « don’t » est utilisé pour former l’impératif négatif, indiquant ce qu’il ne faut pas faire.
  3. Ajoutez « please » pour rendre les phrases suivantes plus polies :

    • Phrase : « Pass me the salt. »

      • Réponse : « Pass me the salt, please. »
      • Explication : « Please » est ajouté à la fin de la phrase pour adoucir la demande, rendant la demande plus polie.
    • Phrase : « Take a seat. »

      • Réponse : « Please take a seat. »
      • Explication : Placer « please » au début de la phrase ou juste avant le verbe est une manière courante de rendre les instructions plus polies.

Exercices Avancés

  1. Utilisez « let’s » pour transformer les suggestions suivantes :

    • Suggestion : « We should go to the park. »

      • Réponse : « Let’s go to the park. »
      • Explication : « Let’s » est utilisé pour faire une suggestion inclusive, impliquant à la fois le locuteur et l’auditeur.
    • Suggestion : « We need to study together. »

      • Réponse : « Let’s study together. »
      • Explication : Cette transformation utilise « let’s » pour proposer de faire une action ensemble.
  2. Transformez les phrases suivantes en impératif avec des intonations polies :

    • Phrase : « Help me with this. »

      • Réponse : « Help me with this, please? »
      • Explication : Ajouter « please » avec une intonation montante rend la demande plus polie et moins directe, souvent utilisée dans les questions.
    • Phrase : « Leave your shoes at the door. »

      • Réponse : « Please leave your shoes at the door. »
      • Explication : L’ajout de « please » adoucit l’instruction, la rendant plus courtoise.
  3. Créez des phrases en utilisant « let’s not » pour exprimer les suggestions suivantes :

    • Suggestion : « We should not argue. »

      • Réponse : « Let’s not argue. »
      • Explication : « Let’s not » est utilisé pour suggérer de ne pas faire quelque chose ensemble.
    • Suggestion : « We should not be late. »

      • Réponse : « Let’s not be late. »
      • Explication : Cette construction exprime une suggestion collective pour éviter une action indésirable.

Conclusion

Présent simple ou présent be + ing

présent simple ou présent BE + ING

Maîtriser l’utilisation du présent simple ou présent BE + ING anglais, est essentiel pour exprimer des actions avec précision et clarté. Chaque forme verbale a ses propres usages spécifiques qui influencent la manière dont les actions sont perçues et décrites dans la langue anglaise.

Le présent simple est idéal pour parler de routines, d’habitudes, de vérités générales et d’instructions, offrant une structure claire et directe pour exprimer des faits réguliers ou des directives. En revanche, le présent BE + ING est utilisé pour décrire des actions qui se déroulent au moment présent, des plans futurs déjà organisés, et des changements en cours, offrant une vue dynamique des activités et des tendances en évolution.

En comprenant et en appliquant correctement ces deux formes du présent, les apprenants peuvent améliorer leur capacité à communiquer efficacement dans diverses situations. Les exercices pratiques proposés permettent de renforcer ces compétences en mettant l’accent sur l’application correcte des structures verbales, ainsi que sur la reconnaissance et la correction des erreurs courantes.

En pratiquant régulièrement et en restant attentif aux nuances entre ces deux temps, vous pourrez éviter les confusions et exprimer vos idées avec plus de précision.

En conclusion, bien que les deux formes du présent soient simples en apparence, leur utilisation appropriée nécessite une attention aux détails et une pratique continue. En intégrant ces connaissances dans votre pratique quotidienne, vous développerez une maîtrise plus fine de la langue anglaise, facilitant ainsi une communication plus fluide et naturelle.

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Anglais british

L’anglais britannique, c’est une symphonie d’accents distincts, de l’élégance londonienne au charme écossais. Les termes uniques, comme « lorry » pour camion, ajoutent une couleur captivante à cette danse linguistique britannique.

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En Australie, l’anglais brille avec des accents régionaux, comme l’accent australien standard, et charme avec des termes uniques, comme « ute » pour utilitaire. C’est une aventure linguistique où chaque mot a son propre accent.

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En Inde, l’anglais prend des accents uniques influencés par les langues locales. Le vocabulaire, riche et coloré, offre des termes comme « kurta » pour un style vestimentaire masculin traditionnel, créant une fusion linguistique vibrante.

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Anglais américain

Aux États-Unis, l’anglais est une symphonie d’accents régionaux, du Southern drawl au Midwest. Les différences de vocabulaire ajoutent une touche pétillante, avec des « apartments » et des « cookies » qui donnent une cadence unique à la langue américaine.

Anglais canadien

Au Canada, l’anglais danse entre des influences britanniques et américaines. Les accents régionaux, avec le « Canadian raising » en prime, apportent une symphonie linguistique unique. Les termes comme « toque » pour bonnet ajoutent une touche canadienne à cette expérience linguistique.

Anglais sud-africain

En Afrique du Sud, l’anglais partage la scène avec l’afrikaans et le zoulou. Un mélange unique d’influences linguistiques crée un anglais sud-africain vibrant, enrichi de mots empruntés à ces langues voisines.

Les réponses à vos questions

Si la réponse à votre question ne se trouve pas ici, n’hésitez pas à nous joindre directement.

Le présent simple est utilisé pour exprimer des habitudes, des vérités générales, des faits et des instructions. Par exemple : « She works every day. » Le présent BE + ING (ou présent progressif) est utilisé pour des actions qui se déroulent actuellement ou pour des projets futurs déjà organisés. Par exemple : « She is working right now. »

Utilisez le présent BE + ING pour décrire des actions en cours au moment où vous parlez, des projets futurs planifiés ou des changements en cours. Par exemple : « They are studying for their exams right now. »

Mettez BE + ING lorsque vous parlez d’une action en cours ou d’un plan futur. Vérifiez si l’action se déroule au moment de l’énonciation ou si elle est planifiée pour l’avenir. Par exemple : « I am reading a book » (action en cours) ou « We are visiting Paris next week » (plan futur).

Ajoutez -ING au verbe lorsqu’il est utilisé dans le présent progressif pour indiquer que l’action est en train de se dérouler ou lorsqu’il est utilisé comme un nom (gérondif). Par exemple : « She is dancing » (présent progressif) ou « Swimming is good for health » (gérondif).

Pour distinguer entre le présent simple et le présent BE + ING, pratiquez des exercices qui demandent de remplir les blancs ou de transformer des phrases selon le contexte. Par exemple : Transformez « He (to play) soccer every weekend » en « He plays soccer every weekend. »

Complétez les phrases avec le présent simple ou le présent BE + ING, puis comparez vos réponses avec les corrections fournies. Par exemple : « She (to study) for her exams now. » Correction : « She is studying for her exams now. »

Réalisez des exercices adaptés au niveau de la 4ème pour pratiquer l’utilisation du présent simple et du présent BE + ING, comme compléter des phrases ou corriger des erreurs. Par exemple : « They (to eat) breakfast at 8 AM every day. » Correction : « They eat breakfast at 8 AM every day. »

Des exercices pour les élèves de 6ème incluent des tâches telles que remplir les blancs avec le présent simple ou le présent BE + ING et transformer des phrases. Par exemple : « He (to go) to school now. » Correction : « He is going to school now. »

Cherchez des exercices interactifs en ligne qui vous permettent de pratiquer le présent simple et le présent BE + ING avec des réponses automatisées et des explications. Par exemple : Utilisez des plateformes comme Quizlet ou des sites éducatifs spécialisés.

Pour les élèves de 5ème, réalisez des exercices qui demandent de choisir entre le présent simple et le présent BE + ING en fonction du contexte fourni. Par exemple : « I (to read) a book right now. » Correction : « I am reading a book right now. »

Les exemples d’utilisation du BE + ING incluent des phrases telles que : « She is cooking dinner now » (action en cours) et « They are traveling to London next month » (plan futur).

Complétez des phrases pour les élèves de 4ème en utilisant le présent simple ou le présent BE + ING selon le contexte. Par exemple : « I (to write) a letter every Sunday. » Correction : « I write a letter every Sunday. »