En quoi l’anglais vous y est essentiel ?

Travel with English

L’Anglais est la langue la plus utilisée pour se faire comprendre et communiquer à l’étranger. On parle de la langue anglaise comme une « langue passerelle » car elle permet une meilleure connexion entre les individus.

En voyage, l’Anglais est plus qu’essentiel pour chacun d’entre nous. Ne serait-ce que pour demander son chemin, réserver une chambre d’hôtel, commander au restaurant ou bien par exemple acheter en magasin. Tous ces besoins d’informations ou ces diverses recommandations,  demandent un certain niveau d’Anglais et une bonne maîtrise orale.

L’Anglais est la seule langue qui vous permet d’entrer en contact et d’interagir facilement avec le maximum de personnes quel que soit leur nationalité et langue d’origine. Pour voyager, il est donc essentiel d’être capable de communiquer un minimum en Anglais afin d’être en mesure d’apprécier son séjour et ne pas souffrir d’un déplacement contraignant.

Selon Statista, l’Anglais ferait partie du top 3 des langues les plus parlées dans le monde, derrière l’Espagnol et le Chinois. Cette étude révèle l’importance de la langue anglaise à l’échelle internationale et l’impact à la fois communautaire et stratégique professionnellement.

Pour cela, nous pouvons constater qu’aujourd’hui Campbell Scientific est indispensable et tous les métiers de demain se rattacheront à l’Anglais car le numérique est l’avenir. Cette langue est  donc essentiel à la fois pour votre domaine professionnelle comme pour vos loisirs, ou pour l’utilisation du numérique. Enormément d’anglicisme commencent rapidement à s’implanter dans le langage européen. C’est ainsi, qu’aujourd’hui plusieurs organismes de formation, vous propose des cours en anglais financés grâce à l’aide de votre CPF (Compte Personnel de Formation) afin de vous apporter des bases et une meilleure maîtrise de la langue anglaise.

COVID : Comment reprendre une vie normale ?

Se réunir en famille ou entre amis, se serrer les uns contre les autres, s’embrasser, prendre dans nos bras nos grands-parents ou parents, s’amuser, sortir faire la fête ou se promener tout cela sans restrictions sanitaires. Peut-on espérer un retour à une vie normale, antérieure à celle de la pandémie. C’est cette question que toute la population mondiale se pose.

Le Pfizer, le Moderna, l’AstraZeneca ou bien le Janssen, cette campagne de vaccination serrait-elle la clé d’échappatoire à l’ère de la Covid19 ?

Selon des chercheurs et des biochimistes, l’éventuel retour à la normale serait possible grâce à ces vaccins. En effet, ils pensent que si la grande majorité de la population française se fait vacciner, le contexte actuel peut se calmer dans l’objectif d’abolir certaines obligations notamment celle du port du masque.

« La pandémie ne finira qu’une fois 70% de la population sera vaccinée » selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)

D’après France TV Info, Hans Kluge directeur Europe de l’OMS a précisé le 28 mai, « Ne croyez pas que la pandémie est finie. » L’épidémie ne sera terminée qu’après la vaccination d’au moins 70% de la population mondiale. Il a déploré lors d’un entretien avec l’AFP un « déploiement de la vaccination (…) encore trop lent », y compris en Europe. Dans les 53 territoires que compte la région Europe selon les critères de l’OMS, seulement 26% de la population a reçu une première dose de vaccin.

Face à la montée des mutations de la Covid19 et aux effets dévastateurs que cela produit, il serait difficile d’espérer rapidement à un retour à la normale en raison des renouvellements répétitifs des vaccins et de leur accessibilité au plus large public. Cependant, la promesse de l’OMS rassure et motive la population à se faire vacciner pour retrouver ne serait-ce qu’un semblant de la vie d’avant voir la retrouver complétement.

Au-delà de cela, cette pandémie a eu un impact désastreux sur le marché du travail car énormément de personnes sont restés confinés et ont opté pour le télétravail. La population est restée statique pendant les premiers confinements ainsi, l’activité professionnelle et la productivité du pays a fortement chuté entrainant une récession de la croissance. L’Etat a dû réagir rapidement et a favorisé les organismes de formation, en leur fournissant des aides supplémentaires. Des cours à distance ont donc été organisés et conçus pour les salariés, dans l’objectif de contribuer au maintien de l’employabilité et de favoriser  une meilleure réinsertion professionnelle.

SOCIETE : L’envie de partir après tous ces confinements ?

Les confinements en zone urbaines nous o appris une chose, le besoin d’espace et de verdure est plus qu’essentiel, surtout après avoir passé plusieurs moi en quarantaine dans un HLM ou dans un appartement de parfois 40m2 sans terrasse. C’est ainsi qu’un exode urbain se fait ressentir, malgré parfois des répercussions désastreuses à la fois professionnelle et psychologiques. Fuir le bruit, la pollution, le stress et s’installer à la campagne pour respirer le grand air ou s’installer au bord de la mer peut paraitre idylliques. Cependant, pour certains cas cela peut entrainer des complications car le manque d’activité professionnelle dans ces régions rurales et l’absence de recrutement conduit à un chômage plus important, en raison du phénomène de la décentralisation.

Autre déception, ici plus professionnelle en raison des confinements, c’est le télétravail. Beaucoup de salariés, pour respecter le consignes sanitaires, ont dû travailler à distance et en télétravail dans un espace de travail parfois peut confortable, au milieu des bruits, de la distraction et du chaut des d’enfant. Le télétravail peut-être bénéfique et fonctionner en intermittence mais cela peut-être une véritable épreuve difficile à vivre en terme de durée.

Pour grand nombre d’entre nous, les confinements nous ont enlevé nos libertés et le goût des plaisirs simples tels qu’aller au cinéma, aller au théâtre, danser en boite de nuit, manger au restaurant, retrouver sa famille et amis soit tout simplement profiter de la Vie. Par conséquent, grand nombre de français souhaitent rattraper ce temps perdu et recommencer à s’amuser, sortir et profiter de ce que la vie nous offre de plus beau.